Actualités, La presse en parle, ça m'intéresse, Bon à savoir....

 

 

Investissement locatif Loi Pinel ou pas ? 

Si vous souhaitez investir sur la côte sud ds Landes vous faites le bon choix. Notre belle région bénéficie d'un cadre de vie exceptionnel entre océan et montagne et votre investissement ne perdra pas de valeur dans les années à venir, bien au contraire.

La Loi Pinel

de défiscalistion est un dispositif gouvernemental en place depuis septembre 2014 que le gouvernement actuel a décidé de reconduire jusqu'en 2022. Cette mesure permet de proposer des logements neufs dans des zones dites "tendues" c'est à dire où la demande locative est supérieure à l'offe. Certaines communes des Landes comme Hossegor, Capbreton ou Seignosse font partie du zonage concerné (B1).

 

La réduction d'impôt est de 12 % du montant de l'investissement sur 6 ans,

La réduction d'impot est de18 % du montant de l'investissement sur 9 ans

La réduction d'impôt est de 21% du montant de l'investissement sur 12 ans.

 

Le tout pour un total de 300 000 € investis par an et par foyer fiscal, avec possibilité de louer à ses ascendants et descendants.

 

Vous trouverez en suivant ce lien  http://bit.ly/2ELnXGM toutes les conditions d'application de l'investissement Pinel, les plafonds de revenus des locataires, le plafonnement des loyers ainsi que le zonage  des régions concernées.

 

Investissement hors dispositif Pinel

Il vous permet de louer votre bien en saison ou à l'année, ne vous impose aucun plafond de loyer, mais il faudra garder à l'esprit que le marché locatif possède aussi des règles de loyer à respecter si vous voulez une garantie de location. Si vous louez à la saison, cela vous permet de profiter de votre bien sur certaines périodes prédéfinies à l'avance. Nous pouvons vous conseiller une agence immobilière qui connait bien nos produits et la qualité de nos prestations pour en avoir de nombreux à la location... En revanche, aucune défiscalisation ne vous sera accordée.

 

 

 

Comment se porte le marché du neuf dans le Sud Ouest ?

On peut dire que notre belle région bénéficie d'un engouement croissant pour ce qui est de l'investissement immobilier. Que ce dernier soit pour une résidence principale, secondaire ou pour un placement locatif. La demande y est forte et les programmes immobiliers trouvent preneurs en quelques mois. Notre territoir allie les exigences de nature et de proximité citadine des acquéreurs, voyant ainsi Capbreton, Soorts-Hossegor ou Seignosse multiplier ses offres de logements neufs. Les indicateurs sont au verts pour les investisseurs car les prix n'ont que très légèrement augmenté ces derniers mois. N'oublions pas que les faibles taux d'emprunts continuent de dynamiser le secteur immobilier dans les landes.

 

Que dire sur les taux de crédit ?

Aujourd'hui, tout le monde le sait, les taux d’emprunt,  n’ont jamais été aussi bas, et ce, aussi bien pour les prêts immobiliers que pour les prêts à la consommation !

Depuis 2015, ils sont en chute permanente et sont même descendus en dessous des 1% en 2018.      

Si nous devions faire un petit comparatif, il y a 11 ans, en février 2008, le taux d'emprunt pour un crédit immobilier sur 15 ans était de 4.60 %.

 En février 2018, il était de 1,40%. Une baisse considérable qui a permis à un grand nombre de ménage français d'emprunter et de devienir ainsi propriétaires. Cela a permis à certains de renégocier leur prêt et ainsi baisser le montant de remboursement mensuel ou d'en réduire la durée.

Pour 2019, les taux devraient rester bas, autour de 2% mais ne devraient plus baisser car les banques sont actuellement à la limite de leur seuil de rentabilité.

 

Notre partenaire VOUSFINANCER  http://bit.ly/2YerFAr de Bayone nous tansmet chaque mois les indicateurs de taux ainsi que de nombreuses informations utiles. Nous mettons un bureau à votre disposition dans nos locaux pour rencontrer un conseiller Vousfinancer.

 

Nous contacter

 

 

Le point sur les normes de construction

Aujourd'hui, le monde du bâtiment est noyé sous les différentes normes qui lui sont imposées. Dans l'ensemble, elles sont plutôt justifiées et utiles mais nous regrettons qu'elles ne puissent pas s'adapter et coller au plus près de chaque projet. D'autre part, elles constituent une part importante de la hausse des tarifs des artisans et des entreprises de la construction. 

La Réglementation Thermique 2012

a remplacé la norme BBC, elle est applicable depuis le1er janvier 2013. La reglementation thermique 2012 comporte trois éxigences principales qui contribuent à renforcer l'éfficacité énergétiques des bâtiments.

  1. La consommation d'énergie primaire : La RT 2012 fixe, pour chaque nouveau bâtiment, une limite maximale de consommation d’énergie primaire évaluée à 50 kWh/m²/an. Ce chiffre s’entend comme la consommation cumulée du système de chauffage, de l’eau chaude, de la climatisation, des auxiliaires et de l’éclairage. Attention toutefois : la limite tolérée varie selon la situation géographique du bien, l’altitude et la superficie totale.
  2. Le besoin bioclimatique permet de mesurer la qualité générale de conception d’un bâtiment, en s’intéressant à la performance énergétique des principales composantes du bâti, dont par exemple la prise en compte de la lumière naturelle, l’utilisation d’isolants modernes et efficaces, le traitement de tous les ponts thermiques, etc…
  3. La température intérieure de consigne : La réglementation thermique 2012 s’intéresse par ailleurs au confort de l’habitat en cas de fortes températures, afin d’éviter que les bâtiments très isolés ne se muent en étuves. A ce titre, la « température intérieure de consigne » est un indicateur qui exige une température intérieure ne dépassant pas 26°c après cinq journées consécutives de grosses chaleurs. Le respect de ce critère passe, là encore, par une conception intelligente du bâti, alliée à une ventilation peu gourmande mais performante.

 

 

Acheter sa première résidence Principale

Jeune ménage ou pas, il arrive un moment dans la vie où le projet d'acquisition de sa résidence principale s'impose...La conjoncture actuelle facilite cette étape importante de votre vie et plusieurs choses peuvent vous y aider !

 

Commencez par contacter votre banque historique ET un courtier afin que ce dernier rassemble plusieurs études de financement de plusieurs organismes. Les démarches bancaires via un courtier sont souvent plus courtes et source de moins de stress pour le futur acquéreur. Acheter son logement peut être financé par un apport personnel (somme d'argent que vous avez, c'est-à-dire votre épargne) ou par un ou plusieurs prêts immobiliers accordés par un organisme financier, ou par les 2 à la fois.  Il existe des prêts mis en place par l'État pour vous aider à devenir propriétaire de votre logement. Il existe plusieurs types de prêt : prêt à taux zéro (PTZ), prêt classique, prêt relais (en cas de revente d'un bien pour financer le second) etc...

Dans tous les cas, n'oubliez pas que des frais annexes seront à prévoir, assurance, frais d'hypothèque éventuelle, frais de notaire (environ 2.5% dans le neuf contre 8% dans l'ancien).                         

                       

Mise à jour Mars 2019

 

promoteur immobilier Capbreton

 

 

 

 

 

 

logement_qualité_Capbreton

 

 

La norme Accessibilité évolue

La norme Personne à Mobilité Réduite (PMR) existe depuis 2005. Elaborée en partant du terrain, la loi ELAN a pour ambition de faciliter la construction de nouveaux logements et de protéger les plus fragiles. Elle a été définitivement adoptée au Sénat le 16 octobre 2018.

 

Aujourd’hui, 100% des logements neufs doivent être entièrement accessibles aux personnes en situation de handicap dès la construction, alors qu'ils ne seront pas tous habités par des personnes handicapées. Cela réduit la taille des pièces à vivre pour tout le monde (car la cuisine et la salle de bain doivent être plus grandes).

Demain, 100% des logements neufs seront évolutifs, c’est-à-dire accessibles en grande partie et pouvant être rendus totalement accessibles par des travaux simples pour répondre aux situations de handicap, mais aussi de perte d’autonomie ou de vieillissement. 20% des logements seront accessibles dès la construction.                         

 

 

  Nous contacter

Nos conseils d'entretien et de Déco

 

En cours de création....

 

 

 

 

 

 




 

 

 

Logo Navarre

 

 

 

Horaires


HORAIRES

 lundi au vendredi
8h30-12h30
14h30-18h30
Samedi sur RDV

 


Top