Cette page vous est dédiée, vous qui souhaitez acheter un bien immobilier neuf !

 

Quelles sont les étapes importantes d'une acquisition sur plan et comment éviter les piéges ?

C'est votre premier achat ? Forts de quatre décennies d'expérience, voici quelques conseils avisés ! 

 

Le premier rendez-vous ou le premier contact téléphonique avec votre promoteur est un moment important de votre démarche de renseignement. C'est à ce moment là que vous allez sentir si vous pouvez confier votre cahier des charges, vos craintes et vos interrogations à la personne qui vous accompagnera tout au long de ce processus nouveau pour une majorité d'entre vous. Vous vous apprêtez peut-être à acheter un bien en VEFA. La Vente en l'Etat Futur d'Achèvement est la méthode d'acquisition la plus sûre puisque les paiements de votre logement se font au fur et à mesure de l'avancement des travaux.

 

Nous sommes tout à fait conscients que la démarche d'achat d'un premier logement est une étape importante dans une vie. D'autant plus lorsqu'il s'agit d'acheter un appartement neuf, sur plan ! 

Notre engagement de qualité passe en premier lieu par l'écoute du prospect qui nous contacte. Saisir ses attentes et pouvoir répondre à toutes ses questions est une priorité. Bien entendu, nous ne sommes pas des magiciens ni des super-héros-constructeurs, il y aura des demandes auxquelles nous ne pourrons pas accéder mais cela sera toujours justifié (raisons techniques ou d'accessibilité handicapé par exemple) ! Nous savons à quel point il est important de rassurer ceux qui ne connaissent pas les étapes d'une acquisition sur plan, c'est un métier et nous mettons tout en oeuvre pour accompagner nos clients depuis le premier RDV jusqu'à la livraison du bien et souvent au delà.

 

Besoin de plus d'informations ? N'hésitez pas à me contacter au 06.76.63.91.68

                                                                                                 Catherine Navarre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

plan_appartement_navarre

 

Plan d'un T4 de la résidence Andréades à Seignosse

  Nous contacter

 

Les étapes pour bien acheter dans le neuf

 

  • ETAPE 1 : Le premier rendez-vous pour définir vos besoins, vous faire visiter un bien déjà livré et vous parler des biens en vente. Durée variable de 1h30 à 2h (hors visite).

 

  • ETAPE 2 : Votre reflexion et la mise sur papier de vos questions, éventuels doutes et reflexions quand à votre démarche d'acquisition. Durée probable de 1h.

 

  • ETAPE 3 : Un deuxième rendez-vous pour répondre à vos questions, parler du financement et de la procédure de réservation (vos droits et devoirs, vos garanties et nos engagements). Explications complètes. Durée nécessaire de 2h.

 

  • ETAPE 4 : Nous avons le plaisir de vous accueillir pour la signature du contrat de réservation de votre logement. Nous reprenons ensemble tous les points importants de cette étape de signature. Durée environ 1h à 1h30. Nous parlerons aussi devos éventuelles demandes de Travaux Modificatifs Acquéreurs et de vos choix parmi nos options (lave-main dans le WC, peinture de couleur, domotique etc...)

 

 

 

 

 

 

  • Les ETAPES suivantes s'étalent depuis la signature du contrat de réservation jusqu'à la livraison. Si la signature intervient avant le début des travaux, généralement, une période de 15 à 18 mois s'installe. Si elle interveint juste après le démarrage des travaux, 12 à 14 mois sont à prévoir.
    • Procédure de demande de crédit le cas échéant (nous pouvons vous conseiller des partenaires de financement)
    • Choix des finitions pour une personnalisation de votre appartement : parquet, carrelage, cuisne, faïence, peinture....
    • Consultation de notre site internet pour suivre l'avancement des travaux en photo et/ou en vidéo.
    • Signature de l'acte d'acquisition définitif d'achat chez notre notaire. le vôtre pouvant tout à fait vous assister si vous le souhaitez. 
    • Mise à votre nom des abonnements eau, gaz et électricité.
    • Pré-livraison de votre bien environ 4 semaines avant la livraison définitive afin de faire lever toutes les réserves.
    • Livraison de l'appartement avec remise des clés et de tous les documents nécessaires à une bonne prise en main des lieux.
    • Début de toutes les garanties constructeur pour votre logement.

 

IL NE VOUS RESTE PLUS QU'A PROFITER DE LA DOUCEUR DES LANDES !

  Nous contacter

Les pièges à éviter

 

Tout d'abord, notre métier ne bénéficie pas toujours d'une très bonne presse. Et pourtant, il existe des professionnels de l'immobilier compétents et fiables.

 

Tout est possible........

Ne vous laissez pas berner par les discours du "tout est possible". Un commercialisateur qui vous annonce que chez lui, toutes les modifications que vous demanderez seront exécutées, ne sera surement pas en mesure d'accéder à toutes vos demandes une fois le contrat de réservation signé. Pour notre part, nous  étudions toujours très sérieusement vos demandes et vous donnons une réponse claire, justifiée dans les plus brefs délais. Lorsque nous avons un doute, nous interrogeons les techniciens compétents en la matière (artisan, bureau de contrôle, maitre d'oeuvre etc....). 

 

Le descriptif

Le descriptif des prestations proposées dans les logements est un document contractuel qui sera annexé à l'acte d'acquisition d'achat. Il est donc indispensable de pouvoir le consulter à tête reposée. Le notre est toujours très complet et détaillé afin de rassurer nos futurs clients et de leur permettre de faire une bonne analyse du rapport qualité-prix. Il faut gader à l'esprit que tous les promoteurs ne mettent pas  les mêmes prestations dans un prix au M². Nous nous attachons à fournir des prestations complètes et soignées dans nos logements. Les photos suivantes vous aideront à mieux vous en rendre compte.

 

 

Le financement

Afin que votre dossier soit étudié dans un délais raisonnable, il est impératif de prendre contact avec votre banque historique et un courtier (nous pouvons vous indiquer des agences fiables et compétentes) dès vos premières démarches afin d savoir quelle serait votre capacité d'emprunt. Mais avant le premier RDV, vous devrez évaluer le montant de remboursement que vous ne souhaitez pas dépasser. Votre endettement et vos futurs projets doivent être pris en compte pour évaluer vos capacités d'emprunt, pensez éventuellement à inclure vos frais d déménagement. Les démarches bancaires sont souvent longues et parfois compliquées alors il n'est jamais trop tôt pour commencer...

En ce moment les taux sont encore très accéssibles et c'est le bon moment pour investir. Qui sait jusqu'à quand cela va durer ?

 

Tous ces éléments vous aideront à prendre la meilleure décision qu'il soit pour vous. Notre objectif est de préserver vos intérêts et de vous accompagner au mieux dans votre projet d'acquisition et en aucun cas de vous forcer à signer chez nous si vous n'êtes pas convaincus du bien fondé de votre action.

 

Ce projet est le votre mais nous devons le construire ensemble !

 

Besoin de plus d'informations ? N'hésitez pas à me contacter au 06.76.63.91.68

                                                                                                 Catherine Navarre

  Nous contacter




 

 

 

Logo Navarre

 

 

 

Horaires


HORAIRES

 lundi au vendredi
8h30-12h30
14h30-18h30
Samedi sur RDV

 


Top